Qui suis-je ?

Hello ! Je te souhaite la bienvenue sur mon blog ! Je suis Talina, passionnée par les voyages, la mer, le développement personnel et en quête d’authenticité, de plaisir et de liberté ! 

Qui suis-je et pourquoi ce blog ?  J’ai coché toutes les cases de la bonne élève en quête de sécurité et voulant faire plaisir à son entourage : grande école, travail de cadre, mari à la carrière prestigieuse, des enfants puis expatriation en Asie.

Enceinte et ayant quitté travail et amis, j’ai appris à 10 000 km de chez moi que mon mari me trompait depuis longtemps. En fait, je ne connaissais pas la personne avec qui je vivais depuis 10 ans. Une vague émotionnelle immense m’a engloutie, j’ai vécu cela comme un véritable tsunami.

J’avais des rêves de lagons bleus et au final j’ai nagé en eau trouble pendant plusieurs années. J’alimentais cette image de carte postale de vie d’expat en envoyant de belles photos de famille. Tout était merveilleux sur papier sauf que je ne me sentais pas bien et que je n’avais personne à qui en parler. Je me mentais à moi-même et lorsque j’osais dire que tout n’était pas rose dans ma vie, j’avais l’impression de passer pour une fille capricieuse. Et puis un jour, j’ai eu le droit à une autre vague et j’ai décidé de prendre ma planche de surf pour l’affronter et avancer. Je ne voulais plus flotter comme un poisson mort, ni couler.

Mon niveau de confiance et d’auto estime n’était pas très haut à ce moment-là. J’ai eu à balayer des peurs et des croyances. J’étais perdue et je me sentais seule pour affronter tout cela. Sans avoir le pied marin, j’ai eu à ramer entre aspects logistiques et priorités financières pour offrir à mes enfants une baie calme et sereine. Désormais j’ai le plaisir de nager dans une eau claire, entourée de beaux poissons et j’arrive à détecter les comportements manipulatoires des requins que je laisse nager le plus loin possible de moi.

Larguer les amarres, ne veut pas dire s’échouer lamentablement et être à la merci de la marée ou être emportée par les flots. La mer peut être démontée parfois mais c’est en apprivoisant ta planche de surf que tu parviendras à découvrir les plus belles criques et et les plus beaux rivages.

Je pensais que la sécurité était tout ce que j’avais construit mais comme le dit Lise Bourbeau, « LA VRAIE SECURITE, c’est la tranquillité d’esprit issue de la pensée, du fait qu’il n’y a aucun danger à redouter ».

Aujourd’hui j’ai l’ambition de me rapprocher de la meilleure version de moi-même en permanence et de me sentir en harmonie de façon durable. Et ça marche puisque depuis que je me suis occupée de tous les domaines de ma vie pour les assainir et les transformer, j’ai de l’énergie en permanence ! Je n’ai plus de colère, mon mental me laisse tranquille et je peux me concentrer sur qui compte vraiment pour moi.  

Le snorkeling vaut la peine et c’est à travers ce blog que je veux te présenter ce que j’ai appris pour échanger avec toi et te faire gagner du temps, de l’argent et de l’énergie. 

Prends tes palmes et ton tuba, je t’invite à plonger ! Et si tu veux aller plus loin, je te propose d’échanger avec d’autres mamans solos Ici. En effet, je me suis formée au coaching et j’ai conçu une offre spéciale mamans solos pour te permettre d’accéder à de la sérénité et de retrouver ton énergie rapidement ! 

Je propose également du coaching individuel aux mamans qui sont en transition dans leur vie personnelle (séparation mais aussi expatriation ou les futures mamans entrepreneuses). 

Je t’invite à me suivre sur instagram @lea_se_separe ou à rejoindre mon groupe privé Facebook ‘Les copines de Léa’. 

Je serai ravie de t’envoyer chaque semaine ma capsule de réflexions par rapport au développement personnel. Je t’invite à me laisser ton mail pour la recevoir !